Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege qui se dit être sidéré d’apprendre que Franck Diongo a été arrêté arbitrairement et détenu illégalement dans un cachot de DEMIAP, condamne une “dérive liberticide du régime” et exige la libération et le transfert de l’opposant Frank Diongo “dans un hôpital de son choix”.
“Sidéré d’apprendre que Franck Diongo, arrêté arbitrairement et détenu illégalement dans un cachot de DEMIAP, serait entre la vie et la mort, privé de son droit à la santé. Nous condamnons cette dérive liberticide du régime, exigeons sa libération et son transfert dans un hôpital de son choix”, a fustigé celui qu’on surnomme le réparateur des femmes.
“Franck Diongo est victime d’un enlèvement pur et simple. Il est malade et n’a pas pris ses médicaments et sa nourriture depuis son enlèvement”, avait affirmé son avocat, Me John Omehata, lors d’une conférence de presse à Kinshasa.
Pour rappel, l’opposant Franck Diongo, président du parti politique Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), a été enlevé le mardi 20 juin matin par des hommes armés en uniformes, au croisement des avenues Kabinda et des Huileries à Kinshasa.
Par GNM