Depuis la publication du résultat définitif par la cour constitutionnelle de l’élection législative nationale de décembre 2023, une campagne de diabolisation et de sape contre les membres de la plus haute juridiction est lancée.
Une pretendue organisation appartenant à la société civile montée de toutes pièces, non reconnue par l’Etat Congolais, pour salir les juges avec des prétendues dénonçiations de corruption sans preuve.
Heureusement la population a salué le travail réalisé par la cour constitutionnelle, le changement est remarquable. Ceux qui prétendaient être intouchable au regard de leur position dans la sphère du pouvoir actuel, malgré leur échec au suffrage, n’ont eu plus que des yeux pour pleurer.
Ainsi, ces derniers se sont organisés pour discréditer et jeter de l’opprobre, en produisant un torchon qu’ils ont propagé sur le net avec une prétendue structure de lutte contre la corruption, jamais existé avant le résultat définitif.
Selon un analyste politique sous anonymat, ces mêmes gens sont ceux qui font tout pour entrer en contact avec les juges ou leurs proches lors de contentieux, quand leur démarche se solde par un échec, il ne reste que la diabolisation pour se consoler.