Kinshasa: Une mobilisation populaire spontanée contre la loi Tshiani au quartier camp Luka a failli dégénérer ce mardi 28 mars

La loi Tshiani gâche la clôture du mois de la femme à Kinshasa.
.
Après son alignement frauduleux par l’assemblée nationale, selon une bonne opinion, la proposition de la loi sur la congolité divise l’opinion.

Après plusieurs provinces, les voix se lèvent à Kinshasa; et ce sont les voix de femmes.

Une mobilisation populaire spontanée a failli dégénérer ce mardi 28 mars au quartier Camp Luka, où mamans et jeunes filles sont montées au créneau pour mettre en garde Noël Tshiani sur sa loi qu’elles jugent injuste, ségrégationniste, separatiste et raciste.

” Nous refusons cette loi, Tshiani si tu veux diviser les congolais avec cette proposition de loi sache que tu vas échouer car le pays nous appartient tous. il y a pas un congolais plus que l’autre”, les mamans de Camp Luka.

Les mamans qui savent la douleur de la maternité et de l’enfantement ont lancé également un message aux élus nationaux de tout mettre en œuvre pour que la victoire soit du côté de la population.

Ces mamans visiblement déterminées, restent vigilantes pour faire échec à Tshiani et à ses parrains, ainsi elles disent.