Après avoir été battu par Badu Jack, loin du pays, Junior Ilunga Makabu veut se reconcilier avec le peuple congolais ce 30 juin à Kinshasa à l’esplanade du palais du peuple pour un grand combat.
En prévision, Le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu et son promoteur Ferdinand Ilunga Luyoyo ont rencontré jeudi 27 Avril 2023 le Ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo mwana Kabulo en prepatifs de son combat de la reconquête de sa ceinture ici à Kinshasa.
Le grand-frère de Martin Bakole remercie François Kabulo pour son implication et son accompagnement dans la réussite de cet évènement.
Pour le promoteur de la boxe et président de la fédération de boxe en RDC, le général Ferdinand Luyoyo: ” Junior est champion du monde WBC dans le top 10, c’est la WBC qui choisi l’adversaire de Junior”, a-t-il précisé.
Avec ces 32 combats pour 3 défaites et plus de 15 victoires par K.O, Junior Makabu a promis de récupérer la ceinture de la WBC perdue le 27 février dernier face au Suèduo-gambien.
Le natif de Kananga va retrouver Kinshasa pour la troisième fois, après le shark club face au polonais Mikel Cieslac en février 2020 et le studio Maman Angebi la même année face au Nigeria Durodola, place à un autre combat
Par Patient Bangu