Décidément Jean Othos Baleke est en feu. L’ancien joueur de la JSK et du Tout Puissant Mazembe vient à nouveau de frapper, en s’offrant l’unique but de son club Simba de la Tanzanie à Mkapa stadium de Dar-es-salam face à Wydad Casablanca du Maroc samedi 22 Avril en match aller comptant pour les quarts de finales de la ligue des Champions de la CAF.
Dans un match assez fermé, l’international Congolais a basculé la rencontre à la demi-heure de la première mi-temps après avoir hérité d’un ballon bien donné et à lui de faire une conclusion clinique.
1-0, les rouges de Dar-es-salam vont garder cette avance jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les marocains, tenant du titre de l’épreuve, vont tenter le tout pour le tout mais sans succès.
La défense Tanzanienne et surtout son milieu de terrain ne céderont guère.
Au coup de sifflet final, Simba l’emporte légèrement sur le score de 1-0, un score étriqué certes mais précieux dans la mesure où le WAC n’a pas réussi à violer la cage Tanzanienne.
Et Jean Baleke lui ramène son compteur but à 4 depuis ses apparitions sous ses nouvelles couleurs de Simba.
Dans la foulée, les résultats des autres matchs des quarts de finale sont connus.
Le National Al Alhly d’Égypte a dominé le Raja de Casablanca sur la note de 2 buts à 0. De son côté, les sud africains de Mamelodi SUNDOWNS ont atomisé les Algériens de CR Belouizdad sur la note de 4 buts 1. Pour sa part, la jeunesse sportive de Kabylie a courbé l’échine à domicile devant l’Espérance sportive de Tunis 0 contre 1.
Les matchs retour se joueront dès le week-end prochain c’est-à-dire du 28, 29 et 30 avril.