Démission de la ministre déléguée à l’environnement : Stéphanie Mbombo Muamba quitte le Gouvernement

Le Cabinet de Son Excellence Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, a officiellement annoncé aujourd’hui, le 18 juin 2024, la démission de Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA, Ministre Déléguée près le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, responsable de l’Economie du Climat. Cette décision a été prise pour des raisons personnelles, comme précisé dans sa lettre de démission sans référence.

Suite à cette démission, Son Excellence Madame la Première Ministre a immédiatement informé Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, qui a pris acte de cette décision et a par conséquent déchargé Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA de ses fonctions ministérielles.

À partir de ce jour, Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA n’a plus la qualité pour représenter ou engager le Gouvernement de la République. Cette décision marque ainsi la fin de ses responsabilités au sein de l’exécutif.

Le Gouvernement remercie Madame Stéphanie MBOMBO MUAMBA pour ses services rendus et lui souhaite du succès dans ses projets futurs.

G. Ngonga