Poursuivant son itinérance à travers les marchés urbains, le Ministre Provincial de l’intérieur, Gratien Tsakala, a visité le marché de Gambela où il a eu une séance de travail avec les administrateurs autour des principes de bonne gestion et de lutte contre la criminalité dans ces lieux de négoces, réputés pour abris des inciviques.
Après ces échanges, très heureux, les commerçants de ce centre de négoce apprécient à juste valeur cette proximité du patron de l’intérieur à leur égard et ont profité de cette occasion pour porter leurs doléances à l’autorité, dans l’espoir d’un changement qu’ils attendent depuis de lustre.
Ce dynamisme apporté par Gratien Tsakala dans ce secteur est nécessaire pour bouger les lignes dans la ville de Kinshasa, qui est le miroir du pays et le siège des institutions, selon plusieurs analystes politiques contactés par votre rédaction.
Le marché Gambela ou le Marché Mama Apenge Gambela, est l’un des plus grands marchés de Kinshasa en République Démocratique du Congo. II tient son nom de l’avenue sur laquelle il se situe: l’avenue Gambela aux croisements des avenues Befale, Sport et Irebu. Construit dans les années 50, il a été conçu comme le marché secondaire au Marché Central situé au centre ville de Kinshasa.