IXes Jeux de la francophonie : « La RTNC produira le signal qui sera repris mondialement et assurera la diffusion de toutes les activités des IXes jeux de la francophonie en RDC », Patrick Muyaya lors de la cérémonie de signature de l’entente entre la RTNC et le CNJF

Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a parrainé mardi dernier la cérémonie de signature de l’entente entre la RTNC et le CNJF. D’après la bouche autorisée du gouvernement congolais, comme diffuseur-hôte, la Radio Télévision Nationale Congolaise produira le signal qui sera repris mondialement et assurera la diffusion de toutes les activités des IXes jeux de la francophonie en République démocratique du Congo.

“A moins de 75 jours du démarrage des IXes jeux de la francophonie, j’ai parrainé la cérémonie de signature de l’entente entre la RTNC et le CNJF. Comme diffuseur-hôte, elle produira le signal qui sera repris mondialement et assurera la diffusion de toutes les activités. A l’instar de la visite papale, nous prenons toutes les dispositions pour que cette couverture soit une réussite totale”, a déclaré Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

La 9e édition des Jeux de la Francophonie se déroulera du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC et ville hôte des IXes Jeux de la Francophonie, compte plus de 17 millions d’habitants avec le Français comme langue officielle. Il faut aussi signaler que Kinshasa est la plus grande ville francophone du monde.

Par GNM