Déjà la famine, la pauvreté gangrènent le peuple du Kasaï-Central. Cette population clochardisé est encore obligée de vivre dans une dictature d’Hitler imposée par l’autorité provinciale, sous peine d’une répression de la part d’une milice; rapporte Rodrigue Ramazani , Porte-parole du parti Envol du député national Delly Sesanga.
Il relate l’agression qu’a subit l’élu de Luiza lors de sa dernière descente dans son fief, sous un œil passif de l’autorité provinciale et ses services; qui affirmeraient même dans certaines radios qu’ils ne vont jamais tolérer un message anti-Tshisekedi.
Quel recul de la démocratie acquise sur fond d’un combat qui a coûté la vie de plusieurs congolais, dont les Kasaïens.
Rodrigue Ramazani révèle que cette situation est connue par l’autorité de Kinshasa; malheureusement qui ne dit mot, consent.
Jadis, dans l’opposition, réputé un parti qui prône la démocratie, l’udps au pouvoir brille par l’intolérance et les violations de droits de l’homme.
Une dérive dénoncée par plusieurs organisations de droits humains qui constatent les violations intempestives de liberté d’expression, celle de manifestation, les intimidations et les arrestations arbitraires de tout celui qui porte une opinion contraire.
Comme son Leader, Rodrigue Ramazani accuse le pouvoir en place se tuer Fabrice Fwamba, l’ancien Fédéral Envol Luiza récemment assassiné, victime de la dictature instaurée dans le Kasaï-central sous peine d’une milice de répression. Les enquêtes sur sa mort sont timidement en cours.
Par La Rédaction