Plus d’un an après le drame survenu, le mercredi 2 février 2022, au marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, le Ministre provincial de l’intérieur Gratien Tsakala met les bouchées doubles vu l’urgence et l’importance de la question sur la délocalisation de ce marché.
Gratien Tsakala a pris à bras le corps la délocalisation du Marché Matadi-Kibala conformément aux instructions données par le Président de la République Félix Tshisekedi lors d’une réunion du conseil des ministres ténue en 2022.
En effet, dans le cadre du suivi des décisions prises par l’autorite urbaine consécutivement aux instructions du Chef de l’état, le Ministre provincial de l’interieur a eu une séance de travail ce vendredi avec les représentants des vendeurs du marché de Matadi-Kibala, l’administrateur de ce lieu de négoce ainsi que le Bourgmestre de la Commune de Mont-Ngafula autour de la délocalisation dudit marché.
Pour mémoire, un an s’est écoulé depuis l’annonce de la délocalisation du Marché Matadi-Kibala vers le camp PM dans la commune de Mont-Ngafula. Cette disposition avait été prise après le drame survenu en février 2021 et qui a coûté la vie à 26 personnes électrocutées par les câbles haute tension de la SNEL tombés dans les eaux. Gratien Tsakala s’active pour la délocalisation effective de ce lieu de négoce.
Par GNM