Les kiosques, bars, restaurants et kermesses illégalement construits sur le site de l’OCPT situé sur l’avenue Colonel Ebeya, à côté de l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la Communication (IFASIC), dans la commune de la Gombé, seront démolis le mardi 11 avril prochain.
Le Ministre Provincial de l’Interieur, Gratien Tsakala, a, lors de sa ronde effectuée le samedi 08 avril dernier, passé cette information à tous les responsables de ces établissements commerciaux illégalement construits à cet espace appartenant à l’OCPT.
Cette démarche sera appliquée consécutivement aux instructions de l’autorité urbaine Gentny Ngobila.
” Le Ministre Provincial de l’Interieur, Gratien Tsakala a effectué une descente sur le site de l’OCPT situé à côté de l’Ifasic où il a rappelé aux différents tenanciers de kiosques – bars des différentes kermesses illégalement installées , la mise en demeure adressée en perspective de la démolition qui interviendra le mardi matin”, lit-on dans une dépêche du ministre provincial de l’intérieur.
Il sied de signaler que cette mesure sera exécutée en concertation avec la Direction générale de la Poste.
Rappelons que c’est dans le cadre de l’opération dénommée coup de poing qui a été lancée depuis quelques mois dans la ville de Kinshasa par l’hôtel de ville.
Gabriel Musafiri