Suivant les instructions des autorités du pays, concernant la lutte contre le banditisme urbain, ce lundi 13 Juin au Stade des Martyrs, la police, à travers le commissariat provincial de Kinshasa conduit par Sylvano Kasongo, a présenté 1237 Kulunas appréhendés.
Présents à l’événement, le VPM de l’intérieur Peter Kazadi, le Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila et le Ministre Provincial de l’intérieur de Kinshasa Gratien Tsakala, ensemble ils ont encouragé la police à traquer les délinquants qui dérangent les Kinois, tout en appelant également, le volet pédagogique, aux familles de bien encadrer les enfants car l’Etat ne ménagera aucun effort en ce qui concerne la sécurité de paisibles citoyens.
Rappelons , dans l’optique d’éradiquer ce phénomène à Kinshasa, le très dynamique Ministre provincial en charge de l’Intérieur , sécurité et justice de la ville-province, Gratien Tsakala avait lancé au mois de mars 2023 dans la commune de Lingwala, l’opération “Machette na se kin, eboyi kuluna”. En outre, il a mis en place des comités locaux de sécurité; toujours pour lutter contre ce fléau.
Par La Rédaction