Kinshasa: Le député provincial UDPS, Gerry Dikala, exige à Godé Mpoy de restituer les émoluments d’une année de Mike Mukebayi

Après avoir privé le député provincial de Kinshasa Mike Mukebayi de ses émoluments pendant 12 mois, l’Assemblée provinciale de Kinshasa est mal vue par le député provincial Gerry Dikala, dans dans une vidéo publiée sur la toile il qualifie le bureau de l’organe délibérant de Kinshasa de voleur.

Révolté, le député provincial UDPS Gerry Dikala, élu de Kalamu, dans une vidéo, exige au Président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy de restituer les émoluments de Mike Mukebayi qui s’élèvent à 234 000 000fc.

Pour rappel, dans une lettre dont une copie était parvenue au mois de juillet à la rédaction de Verite.cd, Maître Pulusi Eka Hugues, avocat du député provincial de Kinshasa Mike Mukebayi avait saisi le Procureur Général près la Cour de cassation, sur le dossier du détournement des émoluments de son client qui s’élèvent à 234.000.000FC, pour 12 mois. Jusqu’à présent, aucune suite favorable.

Par GNM