Kinshasa : Ngobila propose un report du meeting de l’opposition prévu ce 17 Juin au 24 du mois, le terrain Sainte Thérèse étant déjà occupé avant la sollicitation du bloc de l’opposition, « Principe d’antériorité »

Après la marche réprimée, le sit-in empêché, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila interdit le meeting de révélations et de vérité annoncé par les 4 généraux de l’opposition congolaise qui devrait avoir lieu ce samedi 17 juin 2023 au terrain Sainte Thérèse à Kinshasa.

Martin Fayulu Madidi, Moïse Katumbi Chapwe, Matata Ponyo et Sesanga n’ont pas encore réagi jusque-là.

Dans sa lettre, l’autorité urbaine évoque le principe d’antériorité, le terrain étant déjà sollicité bien avant; sans pourtant dévoiler ceux là qui l’ont saisi en premier avant le bloc de l’opposition.

Sur ce, il propose aux quatre leaders de l’opposition de décaler leur activité pour le 24 Juin 2023; en demandant à la police de faire appliquer sa décision de la non prise d’acte.

Plusieurs indiscrétions, du camp de l’opposition, révèlent que les leaders ne sont pas à cautionner le gangstérisme de Ngobila. D’ici quelques minutes, ils devraient s’exprimer.

Signalons que cette interdiction de la manifestation de l’opposition intervient au moment où la mégestion de la ville de Kinshasa durant le règne du gouverneur Gentiny Ngobila se dévoile au jour le jour.

Par GNM