Politique : Katumbi réconforte ses siens privés de liberté par le régime, après Sk Della à Ndolo, c’est le tour de Mike Mukebayi à Makala

Irrité et touché par l’assassinat de Chérubin Okende, dépouillé de certains de ses proches collaborateurs qui sont jetés en prison pour des raisons non évidentes, Moïse Katumbi a rendu visite ce mercredi matin au député provincial Mike Mukebayi, cadre de son parti, Ensemble pour la République jetté dans la prison centrale de Makala, la plus grande prison de la République démocratique du Congo.

Le député provincial Mike Mukebayi jugé en flagrance notamment pour incitation à la haine tribale, par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, a été transféré, mardi 23 mai, à la Prison centrale de Makala.

Mike Mukebayi avait été arrêté dimanche 21 mai dans la soirée et amené au casier judiciaire avant d’être transféré lundi 22 mai au Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe, en procédure de flagrance.

Le ministère public lui reproche les propos tenus lors de son passage sur le plateau de l’émission “Libre Opinion ” de la chaîne de télévision CML13 émettant sur TNT.

Par GNM