Le savoir faire, son talent oratoire, sa capacité de convaincre fait de lui le meilleur communicateur de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, parti cher à Modeste Bahati, l’actuel Président du Sénat. Lui, c’est Chris Mukendi qui vient de recevoir sans tambour ni trompette le diplôme de mérite comme meilleur communicateur de l’AFDC.
Ce prix vient d’être décerné par l’Association des jeunes UMOJA de Lubumbashi, en séjour à Kinshasa.
l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) qui est un parti politique créé en 2010 sous l’initiative de Modeste Bahati Lukwebo.
Chris Mukendi n’a cessé de travailler pour vendre positivement l’image de l’AFDC, actuellement membre de la majorité parlementaire, sous l’identité de l’Union Sacrée de la Nation initiée par le Président Félix Tshisekedi.
Dans ses différentes sorties médiatiques, Chris Mukendi prône toujours l’idéologie du parti politique AFDC qui met un accent particulier sur la social-démocratie, les droits de l’homme, la justice sociale, le développement durable et l’économie sociale des marchés.
A cela s’ajoute l’organisation, l’encadrement et le coaching du Professeur Modeste Bahati Lukwebo dont l’expérience politique ne fait aucun débat; c’est tout ça qui fait la meilleure prestation de Chris Mukendi dans les débats radiotélévisés.
Par GNM