*Également très actif sur les réseaux sociaux comme Stanys Bujakera, le journaliste Patrick Lokala a été arrêté ce lundi 07 octobre à son domicile.*
Dans une vidéo qui circule sur la toile, on voit le responsable de la chaîne Youtube “TÉLÉ NEWS RDC” être acheminé dans un véhicule par des hommes aux visages non découverts.
Quelques heures avant son arrestation, le journaliste a alerté sur son compte X qu’il était en insécurité et que sa femme était surveillée par certains hommes non autrement identifiés, au moment où cette dernière accompagnait leur fils à l’école.
« _J’ai peur pour ma sécurité et celle de ma famille. Le matin de ce lundi 07 octobre, mon épouse a fait l’objet d’une filature alors qu’elle accompagnait notre fils aîné l’école. À son retour à la maison, elle a trouvé un homme de grande taille plaqué devant la porte notre appartement cherchant à me rencontrer avec insistance. Le monsieur, qui n’a pas pris rendez-vous avec moi et n’avait même pas mon numéro de téléphone, avait une apparence bizarre et portait quelque chose qui ressemble à un pistolet. Entre-temps, plusieurs personnes non autrement identifiées, munies de Motorola, rodent autour de notre résidence_ », alertait Patrick Lokala.
Dans son témoignage, la femme du journaliste explique que ces hommes ont cassé les portes et vitres de la maison au moment de l’arrestation de son mari.
« _Ils ont cassé les portes, les vitres, puis ils nous ont enfermé à l’intérieur_ », explique cette dernière, dans une vidéo qui fait également le tour des réseaux sociaux.
Il sied de signaler que Patrick Lokala est connu pour ses publications jugées « contre » le régime en place.
Fabrice Lukamba