Incapable de se défendre face aux députés nationaux qui l’accusaient d’incompétent, l’ex DG de la SNEL suspendu, Fabrice Lusinde, trouve maintenant des mots à travers ses lèches-bottes pour une campagne de sape contre le député Justin Dede Kodoro, ingénieur civil Electro-énergéticien de la polytechnique Unikin et fils maison de la SNEL à cause de ses compétences avérées et prouvées.
Selon, ses émissaires, c’est le député Justin Dede Kodoro qui serait derrière sa sanction, afin de le remplacer au poste de DG de la SNEL.
Argument totalement faux , car le débat au niveau de la plénière, lors de l’examen à l’assemblée nationale de sa question orale du député Prospère Bukasa, était public et tout le monde pouvait constater les insuffisances de Fabrice Lusinde a rencontré les préoccupations des élus nationaux. Alors pourquoi trouver un alibi aussi facile en voulant salir l’image de Dede Kodoro qui par sa bonne éducation n’a jamais comploté contre quelqu’un dans son parcours ?
D’ailleurs, la population est très contente comme on peut le constater; la RDC n’est pas alimentée en électricité convenablement suivant son potentiel de barrages hydroélectriques, qui ignore le phénomène fréquent de délestage même dans la capitale.
C’est une insulte d’accuser quelqu’un de compétent comme Justin Dede Kodoro de comploter, aussi longtemps il a gravi tous les échelons au niveau de la SNEL, jusqu’à devenir Directeur de transport Ouest.
Rappelons que l’élu de Yakoma était retenu assistant dans la faculté de polytechnique à la fin des études à l’Unikin, il a rejeté l’offre pour travailler à la SNEL pour acquérir de l’expérience professionnelle. Actuellement, il détient plus de 11 certificats dans le monde (Amérique et Europe) en Ingénierie.
Toutes ces compétences sont suffisantes pour le défendre auprès du Chef de l’Etat qui a la signature de nommer un directeur général, selon ses attentes et rien ne peut empêcher au Président Félix Tshisekedi de porter son choix sur Dede Kodoro s’il le veut car ce dernier est compétent.
Sur ce, le Président du parti politique ADCN n’a pas besoin de calculer les gens. Pour le moment, il continue son travail de parlementaire et d’administrateur à la SNEL.