Dans un document, rendu public ce vendredi 05 mai, le parti politique de Delly Sesanga, ENVOL, a alerté l’opinion sur la disparition de son coordinateur national de la communication sur les réseaux sociaux, Dr.Len’s Omelonga, depuis le 01 mai 2023.
“En ce jour encore, la famille biologique du Docteur Len’s Omelonga, Coordonnateur national de la communication du parti sur les médias sociaux, se trouve sans nouvelle de lui depuis le lundi 1 mai 2023, après la réunion du parti à laquelle il a pris part jusqu’à 17h30, avant de quitter le siège suite à un appel téléphonique”, a-t-il dénoncé.
Dans ce même document, ENVOL a dénoncé avec force ce qu’il qualifie “d’intimidations et menaces” dont font davantage l’objet ses cadres et militants suite à leurs opinions politiques et leur détermination pour le changement du pays.
À cet effet, ENVOL exige à tous les services de sécurité du pays qui détiendraient son cadre, Docteur Len’s Omelonga, sa libération sans condition. Dans la même lancée ce parti a alerté la communauté internationale sur l’allure inquiétante que prend le processus électoral.
Toutefois, ENVOL rappelle que le 24 avril 2023 messieurs Norbert Dibelayi et Benoît Ntumba, deux responsables de la Dynamique de la Refondation du Congo à Kananga, dans la province du Kasaï Central ont été arrêtés et l’assassinat du président fédéral de Luiza, Fabrice Mfwamba, intervenu le 25 avril 2023.
Par Mardochée Mpyana