Freddy Mulumba, l’homme qui a laissé toute l’Antenne de la RTNC1 à Lushima Ndjate pour insulter les opposants en 2018, à la veille des élections; caporalisant la chaîne nationale en la rendant la caisse de résonance du régime Kabila; empêchant même la diffusion des activités de l’opposition.
Freddy Mulumba n’a jamais milité contre le Rwanda, mais plutôt contre l’impérialisme occidental dans le but de détourner l’attention de l’opinion nationale qui était focus contre le Rwanda et Kagame. Ce travail exécuté lui a valu le poste de DGa à la RTNC, à titre de récompense par le régime Kabila en Avril 2018.
Freddy Mulumba avant sa nomination à la RTNC en 2018 se faisait passé pour un opposant du régime Kabila avec plusieurs sorties médiatiques; subitement le fameux journaliste éditorialiste(chercheur) critique au pouvoir était nommé comme DGa au grand étonnement de tous, ce qui l’a démasqué totalement, dévoilant sa casquette d’un agent double, d’une taupe de Kabila dans le sillage de l’opposition.
Freddy Mulumba connu une fin tragique à la RTNC, chassé pour incompétence et hué par les agents et cadres.
Voyant les élections du 20 décembre arrivées, Freddy Mulumba, pour flatter encore l’opinion comme avant 2018, reprend son discours anti-impérialisme et ses sorties médiatiques. Malheureusement pour lui, le peuple l’a détecté depuis longtemps que c’est un traître.