RDC: Le Bureau du Min.Etat de la justice, Me. Constant Mutamba, ciblé par un empoisonnement

Le 4 septembre 2024, le Ministère de la Justice de la République Démocratique du Congo a annoncé qu’un empoisonnement a eu lieu dans le bureau du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Selon un communiqué publié par le Cabinet du Ministre, une enquête de la Police scientifique a révélé des éléments inquiétants dans les bureaux concernés.

Les investigations ont révélé la présence d’une poudre blanche éparpillée sur plusieurs surfaces, y compris les tables, chaises, claviers d’ordinateurs, et dans des documents. De plus, un liquide suspect a été trouvé dans le réfrigérateur, tandis que les toilettes ont été intoxiquées avec un produit dégazant un gaz piquant.

En conséquence, plusieurs membres du Cabinet ayant eu des contacts avec le bureau ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement. Les personnes affectées sont actuellement sous soins médicaux. L’incident soulève des questions de sécurité majeures et une enquête approfondie est en cours pour identifier les auteurs de cet acte grave.

Le Cabinet du Ministre d’État a exprimé sa préoccupation face à cette situation et assure que toutes les mesures nécessaires seront prises pour garantir la sécurité du personnel et des lieux concernés.

Les autorités continuent d’examiner les circonstances entourant l’empoisonnement pour prévenir de futurs incidents et assurer la sécurité des institutions gouvernementales.

GNM