RDC : Le révérend Docteur André Bokundoa offre à la journaliste Tatiana Ossango un ouvrage intitulé “Mibeko Mya Lokota Lingala” afin d’améliorer son Lingala

La profession de journaliste demande la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères, et nationales. L’acquisition de compétences linguistiques et interculturelles est indispensable en République démocratique du Congo.

C’est dans ce contexte que le révérend Docteur André Gédéon Bokundoa, président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a offert ce lundi 11 Septembre à la journaliste Tatiana Ossango de Reaco News TV un ouvrage intitulé : “Mibeko Mya Lokota Lingala”, pour lui permettre d’améliorer sa compétence linguistique en Lingala d’autant plus qu’elle présente son émission en cette langue nationale.

Le parcours pour devenir journaliste a parfois quelque chose du chemin de croix. À travers cet ouvrage écrit par Monseigneur Égide De Boeck, la présentatrice de l’émission “L’invité sur Reaco News” va améliorer son Lingala, car pour qui veut devenir journaliste aujourd’hui, il va sans dire qu’apprendre la langue Lingala qui est devenue indispensable. C’est d’ailleurs souvent une des conditions requises pour intégrer certains médias en RDC. À ne négliger sous aucun prétexte.

Par GNM