Appelée par les bénéficiaires de sa générosité “maman wa Roho, dame de cœur “, l’ancienne première dame ne cesse de captiver l’attention de congolais, après comme pendant le pouvoir de son tendre époux, l’ancien Président de la République Joseph Kabila.
En séjour en Turquie, Istanbul, pour une célébration de mariage, ses photos sur la toile suscitent de l’émotion.
Décontractée, simple, ordinaire, sourire aux lèvres, mais surtout très belle telle une miss beauté, brandissant une gestuelle d’amour pour les Congolais comme l’illustrent ses photos, Marie Olive Lembe continue de séduire les Congolais comme elle en a l’habitude avec ses actions caritatives en faveur de démunis, indigents et les nécessiteux.
Des commentaires sur ses dernières photos fusent de partout, ses détracteurs n’ont pas raté l’occasion de critiquer son vestimentaire de la soirée.
Comme son mari, Marie Olive Lembe Kabila ne calcule jamais ce qui se raconte contre elle sur les réseaux sociaux, elle reste concentrée sur ce qu’elle est capable de donner à cette population telle une véritable première dame rurale comme l’ont surnommée ses proches.