Réagissant à une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux où le député national Daniel Safu attribue à Jules Alingete, inspecteur chef de service IGF, la nationalité d’un sénégalais, Monsenepwo prend la défense de l’homme de la patrouille financière.
“En tant que notable de la grande province du Maindombe, je confirme que Jules alingete est de Père et de mère de la province du Maindombe et originaire de kutu. Il appartient à la grande famille de la chefferie de l’illustre cardinal Laurent MONSENGWO d’heureuse mémoire. Alingete est tellement congolais qu’il dérange aujourd’hui les intérêts des mafieux qui ayant du mal à le rencontrer sur le terrain des idées, rentrent dans les caniveaux et veulent l’y mener, malheureusement il est un aigle que les salive des crapauds ne peuvent atteindre”, Jean Thierry Monsenepwo.
Rappelons que Daniel Safu intervenait face à la presse concernant la loi Tshiani sur la Congolité, alignée pour examen aucours de la session parlementaire ordinaire de Mars. Plusieurs analystes politiques estiment qu’elle vise Moïse Katumbi, l’écarter de la Présidentielle 2023.