La première édition du tournoi inter-universitaire du football féminin dénommé “Talent F” est remportée par l’INBTP, vainqueur de l’ISAM, à l’issue de la finale livrée ce samedi 22 avril au stade des Martyrs en présence du Ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo, de sa collègue du Genre, famille et enfant Masangu Bibi Mireille, et des dirigeants de la Fédération congolaise de football association.
Après un score nul d’un but partout entre les deux formations (INBTP-ISAM) , c’est aux tirs au but que l’équipe championne a fait la différence face à son adversaire 4-1.
Un tournoi organisé par la ligue provinciale de football féminin de Kinshasa avec objectif de promouvoir le football féminin qui souffre d’indifférence dans sa gestion, organisation et considération à l’égard des hommes. Aussi découvrir les autres talents.
Ce qui a justifié la présence du numéro un des sports son excellence François Claude Kabulo et sa collègue du genre, famille et enfant Masangu Bibi afin de faire un bon lobbying auprès de la hierarchie pour une bonne évolution et considération .