C’est ce vendredi 21 avril que le numéro un de l’Économie Nationale a reçu la délégation syndicale représentante des agents et cadres de l’administration de l’économie nationale dans son cabinet de travail situé au 5ème niveau de l’hôtel du gouvernement.
Conduite par son Président Vicky Ngoyi , cette délégation a de prime à bord présenté ses félicitations à son excellence, tout en remerciant le bon Dieu et le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir jeté son dévolu sur lui comme Ministre de l’économie, avant de lui soumettre un cahier des charges brossant la situation socioprofessionnelle de l’agent et du cadre de l’administration de ce ministère .
Du problème lié aux ressources humaines à celui de primes en passant par celui de la mobilité d’agents, ce document fait office de miroir de la situation qui prévaut dans ce secrétariat général.
Avec une attitude réceptive face à ses interlocuteurs, le Vice Premier Ministre en charge de l’économie nationale Vital Kamerhe a donné ses assurances qui se sont faites accompagnées de ces mots: « partout où je suis passé, la situation des agents n’est plus restée la même parce que j’ai l’habitude de ne laisser que des traces positives auprès du personnel et des cadres, partout où j’ai eu à travailler », a martelé Vital Kamerhe.
Rappelons que si aujourd’hui le personnel à la présidence de la République a un traitement plus mieux qu’avant, c’est grâce à Kamerhe, à l’epoque Dircab de Felix Tshisekedi. Ce même miracle a été opéré bien avant à l’assemblée nationale, quand il était Président de cette chambre.