Le ministre provincial en charge des Transports et le ministre de l’Interieur de la ville province , ont pris plusieurs mesures pour lutter contre les embouteillages et limités des heures de circulation des véhicules de plus de 20 tonnes.
Les remorques et gros engins vont circuler qu’entre 21 heures à 5 heures du matin. Le cas d’exception est faite pour des camions militaires, ceux destinés aux travaux publics ou des camions citernes de carburant.
L’obtention d’une dérogation spéciale signée conjointement par le ministre provincial en charge de l’Intérieur Sécurité et Justice et celui des Transports et Voies de Communication est autorisée pour les conducteurs des sociétés brassicoles, pétrolières et toute autre entreprise œuvrant dans le secteur de l’alimentation commis à des livraisons pendant la journée. Et l’interdiction formelle d’abandonner les véhicules sur la chaussée pendant de longues heures sous quelque prétexte que ce soit , déploiement des équipes mixtes du gouvernement provincial ainsi que de la police nationale pour veiller à la stricte observance de ces mesures.