L’opération d’enrôlement des électeurs évolue bien au Sud-Kivu, grâce notamment à la sensibilisation du gouverneur par intérim de la province. Rapporteure de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Patricia Nseya s’en est réjouie, après sa rencontre ce vendredi 07 avril 2023 avec Marc Malago Kashekere.
Profitant de sa présence dans la province du Sud-Kivu, le rapporteur de la CENI a encouragé la population locale à obtenir la nouvelle carte d’électeur pour prendre part aux prochaines élections.
« À la tête d’une délégation venue de Kinshasa, madame le rapporteur de la CENI s’est dit satisfaite de la poursuite des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu, où le gouverneur ad intérim Malago Kashekere s’implique personnellement dans la sensibilisation de la population pour un enrôlement massif, afin de se choisir les dirigeants de son choix lors des élections qui pointent à l’horizon », a-t-on lu dans une dépêche de la CENI rendue publique ce jour.
Rappelons que la province du Sud-Kivu fait partie de la « troisième aire opérationnelle », en ce qui concerne l’inscription et l’enrôlement des électeurs.