Assasinat de Okende : Muzito et Le Nouvel Elan exigent que les services compétents accélèrent les enquêtes amorcées pour établir les responsabilités et les sanctions à infliger aux auteurs de cet acte odieux

La désolation est totale, la tristesse est à son comble, des larmes tombent ce jeudi 13 juillet aux quartiers généraux des partis politiques de la République démocratique du Congo.

Le Nouvel Elan qui dit apprendre avec consternation la mort tragique de l’honorable Chérubin OKENDE, porte parole de « Ensemble pour la république », exige que les services compétents accélèrent les enquêtes amorcées pour établir les responsabilités et les sanctions à infliger aux auteurs de cet acte odieux.

Pour le parti cher à Adolphe Muzito, les circonstances qui ont occasionné ce meurtre, aux allures d’un film d’horreur, méritent d’être clarifiées.

Dans la foulée, le Nouvel Elan exprime toute sa compassion envers sa famille biologique ainsi que politique.

Il y’a lieu de signaler que lors d’une conférence de presse ténue à Kinshasa, le Procureur Général de la République près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu a annoncé que : “Chérubin Okende a bel et bien été tué par balle. Un premier suspect est entre les mains de la justice. Il est entrain d’être auditionné”.

À en croire le Procureur Général de la République près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde “c’est une mort qui paraît suspecte”.

Devant les professionnels de la plume et du microphone, le Procureur Général près la Cour de cassation Firmin Mvonde a aussi indiqué que les enquêtes se poursuivent pour savoir si Chérubin Okende avait été enlevé dans les parages de la plus haute juridiction de la République démocratique du Congo.

Par GNM