Depuis quelques jours, le chanteur français d’origine congolaise, Gims a enflammé les réseaux sociaux avec ses propos sur l’existence de l’or et l’électricité au sommet des pyramides égyptiens à l’époque de l’empire Koush.
Au coeur de polémiques, Gims lance un nouveau single le vendredi 14 avril dernier, dont le titre est “Hernan Cortes”.
Dans cette nouvelle chanson de deux minutes et douze secondes, l’artiste tente de recadrer certains commentaires de ses propos avec la phrase: ” vous aimez trop sortir mes mots de leur contexte”.
A propos de ses révélations de Gims sur l’électricité sur les pyramides, dans les commentaires, certains internautes se moquent, d’autres s’interrogent sur la véracité de cette théorie. Les médias se lancent alors dans la vérification en publiant de nombreux articles de fact-checking.
De son côté Gims reste silencieux, partageant seulement des visuels de pyramides en forme de station électrique sur ses réseaux sociaux. La surprise tombe le jeudi 13 avril dans l’après-midi, lorsque le rappeur annonce finalement la sortie d’un nouveau morceau qu’il a finalement sorti le jour suivant.
L’on se demande, tout cela était un coup de marketing organisé pour faire monter le buzz, augmenter ses vues et ses revenus?
Selon les égyptologues, le sommet des pyramides n’est pas couvert de l’or. Les égyptologues sont clairs, la partie haute, que l’on appelle le pyramidion, est composée de pierre et de calcaire mais pas d’or.
Pour plusieurs médias français et internautes, Gims a voulu juste faire parler de lui pour attirer la curiosité des gens à la nouvelle chanson qu’il s’apprêter à sortir.