Devant une foule immense à Lubumbashi, Christian Mwando lance la campagne électorale du parti de Moïse Katumbi dans le Grand-Katanga

C’est à travers un grand rassemblement, organisé le samedi 25 novembre 2023 à Lubumbashi, que le parti politique Ensemble pour la République, formation politique chère au Chairman Moïse Katumbi Chapwe, a débuté officiellement sa campagne électorale dans le Grand-Katanga.
Avec à leur tête l’Honorable Christian Mwando Nsimba Kabulo, Haut Représentant du Chairman de Ensemble pour la République, des hauts cadres, cadres, militants et sympathisants de ce grand parti de l’opposition ont d’abord, à travers une caravane motorisée, sillonné les grandes artères de la capitale du cuivre jusqu’au terrain de la paroisse Notre Dame des Pauvres, situé dans la commune de la Ruashi, point de chute de cette longue procession.
Sur place, une foule immense tout acquise au Chairman Moïse Katumbi Chapwe s’est rassemblée pour écouter le message du Président du parti, à travers son Haut Représentant, l’Honorable Christian Mwando Nsimba Kabulo qui, d’entre de jeu, a eu une pensée pieuse aux martyrs de la démocratie, cela en faisant observer une minute de silence notamment pour la mémoire de leur compagnon de lutte, Chérubin Okende Senga, assassiné cette année à Kinshasa, et également pour la mémoire des victimes des tueries de Goma, de Malemba Nkulu.
L’Honorable Christian Mwando Nsimba a également demandé à l’assistance d’avoir une pensée pieuse pour les initiateurs du parti Ensemble pour la République, qui ne sont plus de ce monde, à savoir le Patriarche Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, papa Pierre Lumbi ainsi que pour papa Charles Mwando Nsimba.
Le Haut Représentant de Moïse Katumbi n’a oublié les jeunes de la JUNAFEC, fauchés à fleurs d’âge par les forces de sécurité, au quartier Kilobelobe, à Lubumbashi et pour lesquels il a exigé que leurs bourreaux repondent de leur crime devant la justice.

Et dans son adresse à cette grande assistance, Christian Mwando Nsimba a indiqué que Ensemble pour la République est résolument en ordre de bataille pour amener le candidat numéro 3, Moïse Katumbi Chapwe, à la magistrature suprême, à l’issue des élections du 20 décembre prochain, afin de changer la gouvernance du pays et d’assurer le bien-être de la population congolaise, abandonnée à son triste sort par le Président sortant et son régime.

Et le Haut Représentant Moïse Katumbi Chapwe a recommandé aux électeurs du Haut-Katanga de sanctionner, à travers leurs bulletins de vote, le Président sortant, Félix Tshisekedi, qui a fait des nombreux voyages dans les zones minières de Lubumbashi et de Kolwezi, cela sans fouler une seule ses pieds dans d’autres villes et provinces de la RDC, où lui et ses proches n’y trouvent aucun intérêt personnel.

Porter Moïse Katumbi à cœur, c’est aussi lui accorder une majorité parlementaire. C’est pourquoi l’honorable Christian Mwando Nsimba Kabulo a saisi cette opportunité pour présenter aux électeurs de la capitale du cuivre tous les candidats aux législatives pour la circonscription électorale de Lubumbashi.

Comme on le voit, le Chairman Moïse Katumbi Chapwe reste le seul représentant valable de la population congolaise pour diriger la République Démocratique du Congo, dès janvier 2024.

Il faut noter que cette grande manifestation est le point de départ d’une longue tournée qu’effectuera le Lion du Katanga, l’Honorable Christian Mwando Nsimba Kabulo, qui va parcourir tout le Grand-Katanga afin de présenter la vision de développement de la République Démocratique du Congo par le Président Moïse Katumbi Chapwe, le ticket gagnant et candidat commun de l’opposition à la magistrature suprême aux élections générales de décembre 2023.

JR MOKOLO