Éducation : l’artiste sculpteur Emmanuel Nzongo désigné Ambassadeur du Projet SISI-MOYEKOLI

Après avoir opéré avec succès dans la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, l’Asbl SISI-RDC vient d’étendre ses activités dans la ville-province de Kinshasa. La cérémonie du lancement officiel de SISI-RDC/Kinshasa s’est déroulée le dimanche, 30 juillet 2023, dans la salle INGENIOUS CITY, située dans la concession Concession PROCOKI, dans la commune de Ngaliema.

Au cours de cette cérémonie, SISI-RDC a présenté son projet phare, dénommé “SISI MOYEKOLI”, destiné à tous les jeunes issus des milieux défavorisés. Un projet ambitieux qui a pour but de soutenir les jeunes défavorisés dans divers domaines de la vie, comme l’apprentissage des métiers, l’éducation et la formation aux nouvelles technologies.

Et un des moments forts de cette activité, c’était la remise des diplômes de mérite aux différents Ambassadeurs de SISI-MOYEKOLI. Et parmi les personnalités ayant été primées l’Asbl SISI-RDC, il y a l’artiste sculpteur, Emmanuel Nzongo, Directeur et Enseignant à l’Institut National des Arts de Kinshasa, qui a ainsi été récompensé pour avoir notamment impacté la vie de ses compatriotes.
Une reconnaissance qui n’a pas laissé indifférent ce grand opérateur culturel et artistique.

“Nous recevons ce diplôme de mérite avec beaucoup de sens de responsabilité. C’est une interpellation dans le sens de responsabilité, au-delà des honneurs que nous avons bénéficié dans la salle. Mais pour nous, c’est une grande responsabilité que nous avons vis-à-vis de la jeunesse, parce que la jeunesse est l’avenir de ce pays. Et surtout surtout dans le secteur de l’enseignement où nous œuvrons. Nous promettons avec notre petite expertise, en matière d’enseignement et d’encadrement des jeunes, d’accompagner ce projet pour que cette ASBL arrive à atteindre ses objectifs”, a-t-il réagi à chaud.

Et, le désormais Ambassadeur Emmanuel Nzongo a promis d’apporter sa contribution dans la mise en œuvre du Projet SISI-MOYEKOLI.
“La plus belle femme ne donne que ce qu’elle a, dit-on. Ce que nous avons de plus précieux, c’est notre expérience personnelle en matière pédagogique et en terme de formation des jeunes . C’est ce que nous aurons vraiment à apporter à cette ASBL pour qu’elle puisse atteindre son objectif, et, pourquoi pas mettre à sa disposition les différents animateurs qui peuvent être utiles dans les sous-projets qui peuvent être initiés, toujours dans le cadre de la formation de ces jeunes enfants démunis”, a-t-il promis.

JR.MOKOLO