Après sa suspension au poste de coordonnateur du parti politique Ensemble pour la République dans Ville-province de Kinshasa, Francis Kalombo a annoncé qu’il n’occupe plus ces fonctions.
Il a pris cette décision au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 11 mai à Kinshasa.
Par ailleurs, cet ancien député national s’est fortement attaqué au secrétaire général d’Ensemble Dieudonné Bolengetenge, qui l’a suspendu de ses fonctions. D’après lui, ce dernier s’est comporté depuis longtemps comme son adversaire au sein du parti politique Ensemble pour la République.
« S’il a envie de gérer le parti, il est secrétaire général. J’ai l’impression que ce qui le preoccupe, c’est la Ville-province de Kinshasa. Il nous a mis les bâtons dès le départ, depuis que nous avons été à la tête de cette ville. Il n’a jamais été tranquille », a-t-il déclaré.
En outre, Francis Kalombo accuse Dieudonné Bolengetenge d’avoir échoué à ses fonctions de secrétaire général d’Ensemble
« Quand le secrétaire général parle aujourd’hui de l’échec, lui-même a échoué lamentablement. Nous avons un secrétaire (…) général inconnu. Même chez lui à Kisangani, je suis plus populaire que lui », s’est-il exclamé.
Cependant, Francis Kalombo déclare qu’il reste toujours le porte-parole adjoint de Moïse Katumbi Chapwe, le numéro 1 du parti politique Ensemble pour la République.
Fabrice Lukamba