Foot- DCMP : Papa Jonas Mukamba obligé de taire la menace d’une nouvelle scission.

Éliminé de la Coupe de la Confédération après une phase des groupes catastrophique où l’équipe vert et blanc de la capitale caractérisée par des défaites et des matchs nuls, n’ a pu gagner le moindre match , le DCMP vit déjà une crise.

À la base, la pétition faite par les joueurs, 11 au total, réclamant le payement de leur primes des matchs de coupes Africaines, primes de signature des contrats ainsi que les 11 mois d’arriérés de salaire.

Ils réclament aussi la tête de Paul Kasembele qui selon eux, ne respecte pas ses engagements.

Ces 11 athlètes qui ont fait une déclaration à la Presse lue par Abou Junior Koné, ont subi vite la rigueur de la loi imanienne. Ils ont été suspendus par le comité de Direction des immaculés et qui a promis de les écarter de l’effectif vert et Blanc dès la saison prochaine.

Curieusement, ces athlètes pétitionnaires ont refait la même communication cette fois là sans apparition aux médias. Une démarche que le comité a jugé d’inacceptable. Et selon nos sources, ces 11 joueurs ont repris le chemin des entraînements non pas au lieu de l’équipe mais dans un terrain autre.

La séance est conduite par un préparateur physique anonyme qui n’est pas non plus celui du Daring club Motema Pembe.

Informé de la situation, le Co-fondateur du club vert et blanc de la capitale Papa Jonas Mukamba a tout de suite instruit au conseil d’administration des immaculés de rappeler tous les joueurs chez lui pour une réunion de mise en vérité.

Cette rencontre se tiendra ce vendredi soir à la résidence de celui qu’on appelle le Patriarche. Cette initiative est dors et déjà louable dans le milieu des Daringmans qui sont déjà mécontents du fonctionnement de leur Club chéri. Une lueur d’espoir pour voir l’unité de DCMP revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *