Avec sagesse et lucidité, face aux intimidations de Fayulu & Cie, Muzito fait preuve de son sens élevé de Républicain en évoquant la convention qui est la constitution de Lamuka.
Depuis le communiqué de Martin Fayulu du 31 mars, le camp Muzito ne cesse de demander au Président de l’ÉciDé de publier la correspondance du retrait de Muzito de Lamuka, celle du retrait de Nouvel Élan également, ainsi que lePV de la réunion du collège des Présidents.
Depuis lors, rien n’est publié par l’équipe de Fayulu, après une dizaine de jours; d’où le regard de l’opinion envers lui devient moins rassurant.
Un Fayulu démystifié par Adolphe Muzito
Longtemps présenté comme un leader peu bavard et calme, surtout réfléchi ; à travers ce feuilleton, Muzito enseigne à Fayulu que la vulgarité et l’arbitraire ne triomphent jamais sur la rationalité et l’agressivité n’est pas le monopole d’un individu.
Est pris qui croyait prendre
Pensant comploter pour la fin politique de Muzito , c’est Fayulu lui-même qui laisse de plumes. Un discrédit total pour l’homme de Faden House qui tentait rééditer l’histoire de la Dynamique de l’opposition et FAC. Cette fois-ci, malheureusement pour lui, il fait face à une machine intellectuelle, qui dévoile devant le monde ses habitudes tant décriées par plusieurs acteurs politiques déjà en sourdine.
Selon les dernières révélations, se voyant dos au mur, voulant se racheter, Martin Fayulu aurait interdit à ses communicateurs, les premiers à commencer les attaques contre Muzito, de ne plus s’attaquer à ce dernier.
Qui devient maintenant Coordonnateur de Lamuka ?
Rejetant la triste scène de Fayulu qui voudrait traîner le Prof Kalele, en le coptant, dans sa violation de textes, Nouvel Élan et Muzito prennent les commandes de Lamuka pour ces 6 mois prochains.
Moralité pour Fayulu
Tout le monde n’est pas dupe, surtout pas le peuple.
Tribune d’un analyste indépendant