Insécurité à Kinshasa : Patrick Muyaya appelle la population à ne pas tomber dans la panique, ni dans la peur

Face à l’insécurité dans la ville de Kinshasa marquée par des cas de kidnapping, le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a appelé la population à ne pas tomber dans la panique et à ne pas se fier aux rumeurs.

De ce fait, Patrick Muyaya a communiqué aux Kinoises et Kinois un numéro pour faciliter la communication en cas d’urgence.

« Il ne faut pas tomber dans la panique, il ne faut pas tomber dans la peur, il ne faut pas croire à tout ce qui est dit. Appelez aux numéros de la police +243903982039 pour dénoncer les cas de kidnapping et au +243900003921 pour les autres cas d’urgence », a écrit Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

Lors d’un brifieng hebdomadaire ténu mardi à la RTNC, Patrick Muyaya avait rassuré que les autorités aussi bien politiques que policières ont pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de paisibles citoyens. Pour lui, en effet, cette situation est l’œuvre des laboratoires aux visées obscures qui tâcheraient notamment à ternir, à l’échelle mondiale, l’image de la RD Congo, via sa capitale Kinshasa, à l’approche des IXèmes Jeux de la Francophonie, du reste, placés sous le signe de la solidarité.

Il y’a lieu de signaler que le verdict dans le procès en flagrance des malfrats arrêtés à Kinshasa était tombé, vendredi 07 juillet 2023 à minuit. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a condamné la majorité des accusés à une peine de mort pour association des malfaiteurs, vol à main armée et meurtre. Le Tribunal les oblige également à payer des amendes au titre des dommages et intérêts, afin de réparer les préjudices causés à l’endroit de plusieurs victimes.

Par GNM