Le Général Christian Tshiwewe , chef d’État – major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) a réuni plusieurs hauts gradés de l’armée qui gèrent les opérations militaires dans la province de l’lturi .
Plusieurs questions d’ordre militaire et sécuritaire lors de ces travaux. En cette même occasion, le chef de l’armée congolaise a instruit et donné ” des nouvelles orientations “.
” Il a pu avoir toutes les informations en rapport d’approches que nous avons prises notamment l’approche militaire et non militaire . Il a fait des correctifs en tant que commandant . Il nous a donné des nouvelles instructions de sorte que les opérations soient menées à bon port “, a fait savoir le gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya.
Le chef d’État major général des FARDC séjourne à Bunia depuis le vendredi 07 avril dernier, après avoir passé deux jours à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu pour évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF.
Il sied de signaler que la province de l’Ituri est secouée par l’activisme des groupes armés qui sèment sont auteurs de plusieurs exactions. Ils pillent, violent et tuent régulièrement.
Gabriel Musafiri