Kin-Enlèvement de 3 Enfants du défunt Patrick Mushamuka à l’école Les Loupiots: Quand l’État de droit est foulé au pied.

C’est depuis le mercredi 10 mai dernier que le Complexe scolaire Les Loupiots aurait facilité la séquestration des enfants de feu Patrick Mushamuka, Ancien Directeur Général de l’entreprise de construction New Sotem, par des éléments de la police puis ceux du Parquet de la grande instance de Kinshasa – Gombe.

6 jours après cette horrible scène, on parle aujourd’hui d’un enlèvement proprement dit car Michelle, Raphaël et Gabriel Mushamuka, les 3 enfants de l’ex DG de New sotem assassiné le 02 mai dernier sont introuvables.

Et pourtant, ils ont été enlevés à bord de leur voiture les transportant pour la maison en provenance du complexe scolaire les Loupiots où ils étudient.

Des inquiétudes sont devenues grandissantes à la vie de ces enfants encore mineurs.

A ce jour, la famille Mushamuka tire la sonnette d’alarme en interrogeant les décideurs et les maîtres de la loi.
Où sont les enfants Mushamuka ? Sont-ils en bonne santé ? Sont-ils toujours au Pays ou à l’Etranger ? Pourquoi ils ne fréquentent-ils plus l’école ?

Une série de questions à laquelle la famille et les amis et connaissances n’ont pas des réponses.

Sinon, c’est aux hommes de droit de ce pays de répondre.

D’où des inquiétudes. L’on sait qu’au coeur de ce dossier existe une dame, l’ex femme de Patrick Mushamuka qui serait aux commandes de toutes ces manœuvres visant à la récupération forcée des enfants orphelins laissés par leur défunt Papa.

Une chose est sûre, le dossier a pris une nouvelle tournure.

Les ennemis des enfants Mushamuka ont un plan machiavélique. De gré ou de force, faire en sorte que Michelle, Raphaël et Gabriel Mushamuka puissent habiter avec leur mère.

Il y a donc entorse et irrégularités dans ce dossier où une exécution se passe pour une décision de justice.

L’école utilisée pour l’enlèvement de ces enfants devient -elle un lieu de jugement ?

Où est alors l’état de droit que cherche ceux qui dirigent aujourd’hui ? Les enfants Mushamuka ne subissent pas un traumatisme de plus? L’avenir nous donnera raison.

Entre temps, l’on ne connait toujours pas où se trouvent les enfants MUSHAMUKA depuis le 10 mai dernier.

La famille reste déterminée. Justice, la vraie sera faite.

Par La rédaction.