Poursuivant sans désemparer sa lutte acharnée contre le banditisme urbain, le Ministre Prov de l’Interieur, Gratien Tsakala, a pris part ,ce mardi 25 juillet , à l’audience foraine organisée dans la Commune de Kisenso au cours de laquelle 3 chefs de gangs réputés dans l’extorsion et viol , ont été condamnés à la satisfaction des résidents de cette municipalité.
Très déterminé pour la sécurité de Kinois, Gratien Tsakala a encouragé la police à bannir le laxisme face aux inciviques et également à la justice de faire toujours correctement son travail pour décourager ces pratiques dans la jeunesse.
De plus, le Ministre appelle la population à dénoncer ces bandits car ils vivent dans la société et cohabitent avec la population.
Rappelons que Gratien Tsakala dès son arrivée au Ministère provincial de l’intérieur s’est lancé dans la campagne « Machette na sé, Kin eboyi Kuluna » pour récupérer les Kulunas(jeunes délinquants) et les réinsérer dans la société. Il avait promis à ceux refusant de s’inscrire dans cette logique, qu’ils vont subir la rigueur de la loi.
Kinshasa fait face depuis un certain temps à plusieurs sortes de criminalité, le Ministre provincial rassure la population qu’il ne ménage aucun effort pour mettre fin à ces scènes d’incivisme.
Par la Rédaction