Cette visite d’inspection a permis à l’autorité urbaine de pousser la société Aaron Sefu Sarl à accélérer avec les travaux sur ces deux chantiers.
Sur place, il a reçu, de la part des ingénieurs chefs des chantiers de cette société, certaines doléances relatives aux difficultés qui ralentissent l’évolution des travaux, entre autres les câbles de la SNEL et les tuyaux de la Régideso. Il a promis de s’impliquer pour qu’une solution soit vite trouvée.
Par ailleurs, le gouverneur de la ville a loué le partenariat entre le gouvernement provincial et la société Aaron Sefu Sarl, soulignant que cette entreprise de droit congolais travaille avec prefinancement, et s’est engagée d’assurer l’entretien de ces ouvrages pendant 13 ans.
Puis, le premier citoyen de la ville de Kinshasa s’est rendu au parc Ngobila qui est en plein aménagement en aval du pont Bongolo dans la commune de Kalamu. Là aussi, le gouverneur manager Gentiny NGOBILA MBAKA a instruit les ingénieurs de la société Afrimex à appuyer sur l’accélérateur en vue de finir la construction du canal sur la rivière Kalamu.
L’occasion faisant le larron, l’autorité urbaine a annoncé l’inauguration du Marché central de Kinshasa pour fin avril. Il a rassuré que les travaux de cette imposante batisse sont presque finis.
Dans l’optique de la pérennisation de sa vision, le patron de la ville de Kinshasa a émis le vœu de voir son successeur poursuivre sur cette lancée, afin que la ville de Kinshasa se modernise davantage tel que voulu par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Celcom P HVK