Kinshasa : Gentiny Ngobila traduit Godé Mpoy en justice pour diffamation, imputation dommageable et atteinte à la liberté garantie aux particuliers

Le feuilleton Gentiny Ngobila et Godé Mpoy est loin de finir. Hier alliés, aujourd’hui adversaires, les deux grosses pointures des institutions de Kinshasa se regardent désormais en chien de faïence.

En effet, le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a porté plainte contre le Président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoyi.

Gentiny Ngobila accuse Godé Mpoyi de diffamation, imputation dommageable et atteinte à la garantie aux particuliers.

Dans une correspondance adressée au procureur général près la Cour de cassation datée du 13 juillet dernier, le cabinet conseil du Gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que le président de l’organe délibérant de Kinshasa, Godé Mpoyi a, en date du 31 mai 2023 à Kinshasa, reproché méchamment leur client d’être auteur d’une gestion opaque de la ville de Kinshasa.

Sa disgrâce n’aura que d’une courte durée. Le président de l’organe délibérant de Kinshasa a été réhabilité dans ses fonctions alors qu’il y a peu, il a été destitué par les élus provinciaux. Gode Mpoyi regagne ses fonctions grâce à un arrêt de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Le week-end dernier, les députés de Kinshasa dénonçaient déjà des manœuvres politico-tribales qui étaient en cours pour remettre le président déchu à son poste.

Par GNM