9e édition des Jeux de la francophonie : Patrick Muyaya a échangé avec tous les intervenants dans la communication, la production et la couverture médiatique

2023, c’est l’année des IXes Jeux de la Francophonie. Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a eu une séance de travail avec tous les intervenants dans la communication, la production et la couverture médiatique.

“Jour J-5, faire vivre les jeux aux téléspectateurs du pays et du monde entier par la télévision, la radio et différents supports, veiller aux conditions de travail des journalistes nationaux et étrangers, partager toutes les informations utiles sur le trafic durant les jeux et autres questions. Séance de travail avec tous les intervenants dans la com, la production et la couverture médiatique”, a informé le porte parole du Gouvernement sur son compte Twitter.

À quelques jours du démarrage de ces neuvièmes Jeux de la francophonie, prévus du 28 juillet au 06 août, le gouvernement avait annoncé que la capitale Kinshasa était prête à accueillir les visiteurs.

Les préparatifs de ces neuvièmes Jeux de la francophonie ont été émaillés de polémiques sur Kinshasa concernant l’organisation dans les conditions requises, mais les autorités de la République démocratique du Congo se disent mobilisées pour les accueillir.

Festifs et accessibles à la population, les Jeux de la Francophonie sont d’un format unique alliant concours culturels et épreuves sportives de haut niveau.
Au programme durant 10 jours :

*11 concours culturels
*9 compétitions sportives
*1 discipline en animation périphérique (Nzango)
*des cérémonies officielles (ouverture, clôture et gala des lauréats) et festives retransmises en direct sur des chaînes internationales
*de multiples animations périphériques.

Par GNM