RDC-Fortunat Biselele : De la nudité à la liberté provisoire ?

L’ex conseiller privé de Félix Tshisekedi vient de bénéficier d’une liberté provisoire, comme d’habitude pour tous les politiciens Congolais proches du pouvoir, une fois aux arrêts . Véritable manœuvre utilisée par certains juges véreux en RDC pour classer les dossiers à intérêt public.

Peu avant cette libération, la toile a été alimentée par plusieurs vidéos sextapes de Fortunate Biselele, qui seraient publiées par les services; estiment plusieurs analystes de la scène politique congolaise.

De la nudité à la libération?

Difficile de répondre à cette question, mais le constat est tel quel.

Rappelons que Bifor était reproché de plusieurs griefs dont trahison, atteinte à la sûreté, faux bruits et offense au Chef de l’Etat.

Quid de toutes ces infractions à charge de Biselele après cette libération? Qu’est-ce qui a changé? la personne dont l’autorisation de se faire soigner posait problème, avec fin de non recevoir par les services compétents; il fallait de forte pression.

Seule la justice congolaise par miracle peut en donner l’explication, car la personne dont les arrêts et les jugements sont exécutés à son nom, ne reconnaît de la qualité dans cette justice .

Une véritable honte et mise en scène pour protéger uniquement ceux qui détiennent les secrets du paradis de l’USN.

Selon un analyste politique indépendant, la population Congolaise a atteint sa phase de maturation, plus de place pour récompenser toujours les médiocres.

Par la Rédaction