Après une réunion de sécurité tenue par le Commissaire général de la Police nationale congolaise et le Commandant de la 14 ème région militaire des FARDC, les unités de la Police nationale et de l’armée ont été déployées sur les artères de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, mardi soir, dans le cadre d’une patrouille mixte qui a commencé sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre) et le boulevard du 30 juin. C’est ce qui renseigne un communiqué publié par la Police provinciale de Kinshasa.
«C’est ce mardi dans la soirée que le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise a lancé des patrouilles mixtes FARDC -PNC sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa. Elles visent à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, après la tentative de coup d’état perpétrée dimanche dernier dans la capitale», peut-on lire dans ce communiqué.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont affirmé que le meneur du coup d’Etat avorté de dimanche à Kinshasa a été tué avec 3 de ses hommes, tandis que deux policiers ont perdu la vie, lors des affrontements survenus dimanche autour de la résidence du vice-Premier ministre de l’Economie Vital Kamerhe, avant l’attaque du palais présidentiel.
G. Ngonga