Kinshasa: L’ASBL Les Amis de Patrick Muyaya en pleurs, le ministre de la communication et médias console la famille Matoko qui a perdu trois de ses membres

L’ASBL Les Amis de Patrick Muyaya en pleurs ! Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe a consolé la famille Matoko qui a perdu trois de ses membres.

En effet, ayant appris la mort de son fils dénommé Jonathan Nsakala, maman Jeanette Matoko, active dans l’ASBL Les Amis de Patrick Muyaya, a rendu l’âme. Une nouvelle dure à supporter pour son frère Albert Matoko qui est décédé également. L’ASBL a ainsi perdu trois membres très actifs.

Sensible à ce drame qui a amputé cette famille de trois personnes à la fois, l’élu de la Funa est allé personnellement pleurer avec cette famille. Le ministre Muyaya était présent ce jeudi 07 septembre 2023 à l’esplanade de la cathédrale du Cinquantenaire où ils étaient exposés tous les trois corps.

Des moments de tristesse, de pleurs pour non seulement la famille biologique de Maman Jeanette Matoko,mais plus encore pour l’ASBL Les Amis de Patrick Muyaya qui a enregistré une grande perte en cette période où ils avaient plus besoin de ces membres.

Des nombreux souvenirs de cette grande femme dynamique, de son frère et de son fils dans les mémoires des Amis de Patrick Muyaya. Après un moment d’exposition des corps, de recueillement et témoignages, le cortège a pris la direction du cimetière de Mingadi II où ils reposeront en paix.

Il convient de rappeler que plusieurs membres de cette Asbl avaient pris part à la veillée mortuaire organisée le mercredi 6 septembre 2023 en la résidence familiale dans la commune de Bandalungwa.

Par GNM