Après son passage au bureau PAJ de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, où il a affirmé que la situation est sous contrôle des Forces Armées de la République démocratique du Congo à la suite d’une attaque de la milice “Mobondo” notamment dans la commune de Maluku, à quelques kilomètres de Kinshasa, siège des institutions du pays, le Ministre de l’intérieur Gratien Tsakala a effectué ce mercredi une itinérance dans la Commune de Maluku, pour s’enquérir de la situation sécuritaire essentiellement à Menkao, Mbankana et Mongata. Ce, consécutivement aux instructions du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Gratien Tsakala a profité de sa visite pour lancer un appel à la vigilance et exhorter la population à faire confiance aux forces de défense et de sécurité déployées pour restaurer l’autorité de l’Etat.
Lors de sa visite à Maluku, le Ministre de l’intérieur Gratien Tsakala a appellé la population à collaborer avec les FARDC pour juguler l’insécurité. Il a fait cette recommandation au cours d’un échange qu’il a eu avec la population de cette commune.
Il a également estimé que la population de la commune de Maluku devra aider les services de sécurité à accomplir leur rôle qui se résume dans la protection des civils. Selon lui, l’armée nationale devra tout mettre en œuvre, pour restaurer la paix à Kinshasa.
Par GNM