Kinshasa-Lutte contre le banditisme urbain : L’artiste Céleo Scram vient de lancer le clip de sa chanson de sensibilisation “Kin eboyi Kuluna”

Le transfuge de Wenge Musica Maison Mère a justement répondu à l’appel lancé par le Ministre Provincial de l’intérieur Kinshasa Gratien Tsakala, où il demandait à toutes les couches sociales de s’impliquer chacun dans son domaine pour l’éradication du phénomène Kuluna dans la capitale et dans tout le pays.

Touché, Céleo Scram vient de réaliser une œuvre musicale magistrale taillée sur mesure de sa cible, la jeunesse.

Dans cette chanson de 4minutes 24 secondes, celui qu’on appelle Poutine supplie les jeunes d’abandonner la délinquance juvénile contre-productive. Ils sont jeunes et peuvent mieux servir la République, l’Etat à travers le gouvernorat de la ville lance les formations professionnelles pour ceux qui voudraient apprendre un métier et les autres peuvent intégrer la brigade d’assainissement de la ville avec une rémunération mensuelle; informe L’artiste musicien Céleo Scram dans ce morceau.

Monsieur Aquaman conclut que pour ceux qui vont continuer dans le banditisme urbain, refusant la main tendue par les autorités urbaines, l’Etat va appliquer la rigueur de la loi. Une Interpellation faite également aux parents par l’artiste pour aider les enfants à suivre le bon chemin, salutaire pour toute la famille un jour.

Le clip a été tourné a Kinshasa avec un scénario aux allures d’un film de Nollywood.

Rappelons que depuis son arrivée à l’intérieur de la ville, Gratien Tsakala met toute son énergie dans la sécurité de Kinois. Plusieurs initiatives déjà comme la mise en place de comités locaux de sécurité et la tenue de réunions de conseil de sécurité dans chaque district, question de palper la réalité sur terrain.

Cette chanson est à retrouver sur toutes plateformes digitales de l’artiste Céleo Scram.