Loi Tshiani: la révision de la Constitution ne peut se faire en plein état de siège, Tshisekedi face à ses responsabilités (Le Journaliste Eric Wemba)

Le journaliste et L’analyste politique Éric Wemba met Félix Tshisekedi face à ses responsabilités.

Les textes du pays n’autorisent pas la révision constitutionnelle en plein état de siège comme le cas en RDC, soulève le journaliste Éric Wemba.

Alignées ensemble avec la proposition de la loi Tshiani, cette dernière est tributaire de la proposition sur la révision constitutionnelle.

Sur ce, D’après Éric Wemba, si Félix Tshisekedi levait l’état de siège, donc c’est lui qui est derrière cette proposition de loi Tshiani pour écarter le potentiel candidat Président de la République Éric Wemba; alors qu’il opère à visage découvert et l’opinion tirerait les conclusions.

Le sulfureux Éric Wemba appelle la population à barrer la route à ce projet machiavélique contre la République.

Avant de Clore son propos, Éric Wemba démontre que le fait pour Noël Tshiani d’insister sur un débat contradictoire face à Katumbi sur la Congolité , il est clair qu’on vise Katumbi avec cette loi qui n’est pas impersonnelle. Tshiani pouvait débattre avec tout celui qui s’oppose à ça.

Pour finir, l’éditeur d’Exclusif RDC confirme que ce sont les officines du pouvoir qui ont rédigé cette loi Tshiani, car celui qui semble être son auteur n’a aucune notion pour rédiger une loi.