Devant la presse ce samedi 1er Avril, le Nouvel Élan qui accuse Martin Fayulu de mauvaise foi et d’incohérence pour avoir argumenté dans son communiqué que le Collège des Présidents de Lamuka a pris acte du retrait du Mr. Adolphe MUZITO.
“Sur base d’une lettre que celui ci lui aurait écrite à cet effet , mais il ne dit pas , pour quel motif et sur quelle base , le collège aurait pris acte du retrait du NOUVEL ELAN , Membre-fondateur de la plateforme LAMUKA”, Blanchard Mongomba.
Le secrétaire général de Nouvel Élan qui a signé ce communiqué, demande à Martin Fayulu la preuve qui atteste le retrait de Nouvel Élan de Lamuka.
Par conséquent, Blanchard Mongomba insiste que le Nouvel Elan attend la passation du flambeau comme le prévoit la Charte , le 11 avril 2023. Faute de quoi, prévient-il, Nouvel Élan prendra acte du départ volontaire de Mr. Martin Fayulu de Lamuka, car “celui-ci entrera dans un processus d’illégalité et d’illégitimité et ne pourra pas représenter la lutte pour la vérité , “Vérité des urnes”.
Pour rappel, dans un communiqué publié le vendredi dernier, Martin Fayulu avait informé l’opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonnateur de LAMUKA s’était volontairement retiré du Présidium de LAMUKA en faisant savoir , qu’il n’en était plus membre. En conséquence, avait martelé Martin Fayulu, Adolphe Muzito et son parti politique Nouvel élan ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de LAMUKA , y compris via ses comptes dans les réseaux sociaux.