En séjour à Paris, après RFI, le candidat Président à la présidentielle 2023, Adolphe Muzito était l’invité du Journal Afrique sur TV5 monde.
Répondant à toutes les questions sur l’actualité politique du Congo, l’ancien Premier Ministre a réagi également sur celle liée aux alliances qui se dessinent, d’un côté l’USN et de l’autre le bloc de Lubumbashi.
” Je ne serai pas isolé. D’abord un candidat Président de la République c’est un homme face à un peuple, donc il est en face d’un peuple. Deuxièmement, moi je n’ai pas envie dans ma coalition d’être avec des gens qui nous n’avons pas débattu d’un programme. Moi je compte beaucoup sur les forces sociales, les jeunes, au détriment des élites, plutôt si vous voulez des oligarques, pour créer une vraie coalition sur fond d’un programme politique, économique et social”, s’est exprimé Adolphe Muzito.
Clairement, comme l’eau de la roche, l’initiateur de Nouvel fait échec la campagne de diabolisation contre lui.
L’homme de chiffres serait combattu par le fait simplement qu’il est seul capable à présenter une vision claire couchée sur un programme cohérent et pragmatique. Ses différentes tribunes en sont des preuves, que ceux qui sont en perte de vitesse n’arrivent jamais à produire.